Le Jardin du Las – Muséum départemental du Var

Voici une idée de sortie idéale en ce moment avec la chaleur : Le jardin du Las où se trouve aussi le Muséum départemental du Var.

C’est un « jardin remarquable », en grande partie ombragé, il y a des aires de jeux pour les petits et les grands sur le thème de la préhistoire.
On peut y passer la journée ou demi-journée facilement.

Il y a des tables pour pique-niquer à l’ombre et une petite rivière, le Las, passe au fond du parc, on peut y barboter pour se rafraîchir.

Tout au fond se cache une jolie fontaine comme on aime en Provence.

On y trouve aussi le muséum départemental du Var où il y a une exposition permanente sur la géologie, la faune et la flore locale et jusqu’au 25 septembre une expo temporaire sur l’œuf.

A droite de l’entrée du musée se trouve l’exposition permanente sur la géologie, la faune et la flore locale. Il y a un espace interactif ainsi qu’une collection de pierres et d’animaux empaillés qui se poursuit à l’étage.

A gauche se trouve l’exposition sur l’œuf jusqu’au 25 septembre 2021.
On y apprend ce qu’est un œuf, les étapes de la nidification, les différentes espèces qui pondent des œufs, les outils pour les étudier… au travers d’une collection de plus de 3000 œufs, d’écoutes audio, de panneaux explicatifs (dans le jardin aussi) et un petit coin kids avec un puzzle en forme d’œuf qui a beaucoup plu à Léane.

On a eu droit à un livre et un coloriage sur le thème de l’œuf et la préhistoire et des crayons pour continuer à explorer le sujet.

Le muséum est financé par le Département du var, des visites guidées et ateliers sont proposés sur réservation sur var.fr.
Sinon le musée est ouvert du mardi au dimanche de 9h à 18h.

Vous connaissiez ?

Laisser un commentaire