Bonjour tout le monde !

Hello you!

Si tu es là, en train de lire ces quelques lignes c’est sûrement que comme moi, tu t’intéresse à la nature, à la beauté au naturel, au mode de vie zéro déchet et que tu essaye de vivre plus sainement. Ou alors, tu aime comme moi les voyages et tu espère dénicher quelques tuyaux pour tes prochains roadtrips. Dernière option, tu t’es perdu dans les méandres du web et tu es venu t’échouer ici par le plus grand des hasards. Quoi qu’il en soit je suis ravie que tu sois là et j’espère que tu reviendras! D’ailleurs, n’hésite pas à me dire en commentaire comment tu as découvert mon blog et surtout si ça t’a plu. Je débute dans le blogging alors toutes les suggestions et conseils sont les bienvenus! (Merci toutefois de ne pas nuire à mon petit coeur fragile et ma profonde sensibilité en m’assassinant à coup de bâton!) Bref! Revenons à nos moutons, si j’écris ce petit paragraphe c’est surtout pour vous souhaiter la bienvenue sur mon bébé blog et vous en dire plus sur moi.

J’ai créé ce blog car depuis un peu plus d’un an maintenant, j’ai décidé de changer de mode de vie et ce choix n’est pas toujours compris par tout le monde ni pris au sérieux par mon entourage. A contrario, certains me demande comment j’ai fait tous ces changements, comment je vis maintenant… J’ai donc décidé de partager avec vous tous mon nouveau mode de vie, mes habitudes, mes astuces, mais aussi comme j’aime beaucoup voyager, je vous ferais des petits carnets de voyage avec mes bonnes adresses.

Pour la petite histoire, il y a 2 ans, alors que je faisais une ballade en forêt du côté de Collobrières(83) à la recherche de champignons, je suis tombée nez à nez avec une montagnes de détritus. Et là, horreur!!! Il y avait à proximité, une déchetterie à ciel ouvert de l’entreprise Pizzorno, dont tous les déchets s’envolaient dans la forêt… Autant vous dire que bizarrement je n’ai trouvé aucun champignon dans les alentours. J’ai été écœuré de voir ça et ça m’a beaucoup fait réfléchir. Puis un jour, je suis tombée sur un évènement sur Facebook, une conférence Zéro Déchet à côté de chez moi, à Solliès-pont, animée par une certaine Béa Johnson dont je n’avais jamais entendu parler. Cette conférence a été le point de départ d’une nouvelle vie, je me suis dit qu’il fallait que ça change, que je ne voulais plus continuer à être un mouton noyé dans la surconsommation, dans cette vague de plastique et de pétrochimie qui bouffe notre santé et notre planète.
Me voilà donc lancé dans le défi du zéro déchet, vous me suivez?

Laisser un commentaire